Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2012 2 10 /01 /janvier /2012 10:11

On entre au city palace
Je vous fait une avalanche de photos
pour une visite succinte, sinon, on va y passer l'année...

IMGP2496la facade à l'entrée

IMGP2621IMGP2644

DSC03346.jpgQuelques unes des cours intérieures IMGP2711  Et l'une des plus décorée, la cour du paon

DSC03329DSC03330IMGP2720.jpgDSC03336 Des paons en mosaique de toute beauté 

IMGP2724.jpgIMGP2633

IMGP2658

IMGP2660

IMGP2662 Des pièces intérieures très colorées

IMGP2725  Une des salles de réception du maharaja

IMGP2683.jpg  Un petit apercu des appartements privé de l'un d'eux

IMGP2696-copie-1.jpg

DSC03326.jpgDeux des objets usuels, en argent massif ciselé
Un cilindre pour les missives,
et un coffret à bijoux (les colonnettes aux angles sont en lapis lazuli)
 
DSC03293

DSC03295

DSC03297

DSC03299  Une extrordinaire collection de peintures aux détails époustouflants
les photos ne leur rendent pas justice
Par exemple, de près, on peu compter les poils de la barbe des maharajas
ils sont peint un a un..
DSC03353.jpg

DSC03354.jpg Encore plus impressionnantes, les miniatures, construites comme des BD

atelier-peintres-miniatures.jpg l'atelier des peintres

Et une petite devinette pour finir
sur la toile ci dessous, combien de tigres comptez vous?
(Je vous laisse le lien pour mieux la voir)

DSC03360.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bonjour Stéphane, un magnifique palais. j'ai adoré ces mosaiques. Je pense que sans la manne des touristes il y à longtemps que tout ça ne sérait que ruines.     Passe une<br /> bonne soirée. Amitiés ...André.<br />
K
<br /> ça a l'air tout vide ...c'est encore habité ?<br />
S
<br /> <br /> Mais oui, c'est encore habité, par la famille du maharaja.... Il n'en a plus que le titre, et les frais d'entretien du palais, payés par les touristes... en bref, c'est comme beaucoup de nos<br /> chateau privés qui se visitent ou ont été transformés en relais et chateaux...Les touristes sont nombreux, faire des photos avec pas ou peu de monde a été un vrai challenge...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> j'admire tout cet art !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir Stéphane, que de luxe, que de richesses pendant que le peuple meurt de faim !!! Ca me gène quelque part, mais que ces palais sont beaux. J'ai compter rapidement 10 tigres, mais ça me<br /> parait trop simple !!! Bonne soirée. Claude.<br />
S
<br /> <br /> Le contraste entre richesse et pauvreté est à prendre en compte dans tout voyage en Inde. C'est ce qui fait la différence entre ceux qui ont adoré et ceux qui ont détesté leur séjour dans ce<br /> pays. L'écart y est immense, la classe moyenne reste presque inexistante. Tout repose encore principalement sur le principe des castes. Les riches sont très riches, les pauvres, très<br /> pauvres, mais ce qui gère le quotidien de chacun est l'amélioration de son Karma pour être mieux  dans une prochaine vie. Des notions difficiles à comprendre pour nous autres occidentaux.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> de biens belles photos bisous<br />

Accueil

  • : culture et nature
  • : Les récits de mes randonnées et de mes voyages .. et parfois un petit délire personnel .......................................... La plupart des photos et textes sont de moi. Merci de demander avant toute copie. Quand il m'arrive de copier, je cite la source en mettant le lien. Celà nous permets d'en apprendre toujours plus en respectant le travail et la propriété de chacun.
  • Contact

gîte rural

Si vous cherchez un gîte rural en Touraine
voici celui de mes parents
cliquez ICI pour accéder à la page
du site des gîtes de France

Ou cliquez sur la photo pour plus de détails

Et si vous réservez grâce à ce blog,
dites que vous venez de ma part

Recherche

maison à vendre

 MONTLOUIS 1 

cliquez sur l'image pour l'annonce et les détails

musique

 visites depuis la création de ce blog

Catégories

aux 4 coins du monde