Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2012 4 12 /01 /janvier /2012 13:32

Voilà la solution du tableau
Je vous laisse les liens sur images pour voir les étapes en détail.
DSC03360

 Rappel tu tableau.
La scène représente les différentes étapes d'une chasse au tigre
exercice réservé aux princes et au Maharaja.
Elle commence alors que le tigre a été acculé dans un champ
bordé sur trois côté par des barrières rocheuses
sur le quatrième côté par des éléphants
La cour assiste à la scème depuis un promontoir. 
 

tigre 1Etapes 1 à 3
le tigre, à peine visible,caché dans les fourrés, s'apprête à bondir. (1)
Il bondit (2), et se retrouve face à un mur d'éléphants, maitrisés par leurs Cornacs.
Tout tigre qu'il est, il n'est pas à la hauteur et prend la fuite. (3)

 tigre 2Etapes 4 à 7
le tigre fuit les éléphants et cherche une issue en passant devant les membres de la cour.

tigre 3  Etapes 8 à 11
le tigre est acculé, (8) se voit menacé, s'assied, (9)
puis joue son va-tout en bondissant  (10)
sur l'estrade aménagée pour le Maharaja et les princes.
C'est bien sûr le maharaja, que l'on devine à gauche, auréolé de vert,
qui tire et abat le tigre (11)
  DSC03360-1.jpgEt rappel du tableau avec les différentes étapes numérotés...
et oui, il y avait un piège, il n'y a qu'un seul tigre...
Mais rassurez vous, face au tableau, tous les membres de notre groupe
sont tombé dans le panneau, en comptant 10 ou 11 tigres
selon qu'on avait ou pas remarqué la première étape,
avec le tigre tapis dans les herbes.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> oui c'est drole,cette impression**<br />
S
<br /> Passionnant ton explication de ce tableau, en effet le premier tigre on le voit à peine. Comme beaucoup de chasse organisée, l'animal n'a aucune chance. A bientôt<br />
P
<br /> Bonsoir Stéphane, je suis bien entendu tombé dans le piège !!! lol !! De toute façon, je n'avais pas vu le tout premier tapis dans les herbes. Tout à fait entre nous, je n'appelle pas ça de la<br /> chasse, mais plutôt du massacre !! Le tigre n'a aucune chance de s'en sortir vivant !! Bonne soirée, Claude.<br />
S
<br /> <br /> Faut reconnaître qu'en matière de chasse, les dés sont pipés, le tigre n'a en effet aucune chance, et je suis d'accord avec toi, ça tient plus du massacre.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> bonjour Stéphane et meilleurs voeux pour 2012.on comprend mieux pourquoi les tigres sont en disparition.amitiés.henri<br />
S
<br /> <br /> C'est en effet une des causes de leur faible population. Mais la cause principale en a été la chasse au tigre lors des époques de colonisation. De nos jours cette chasse est interdite et le tigre<br /> protégé, mais hélas pas encore suffisament contre le braconnage (l'os ou le pénis de tigre sont très prisés comme produits aphrodisiaques sur les marchés asiatiques...)<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> en tout cas c'est très joli<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ti bo du jeudi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. <br /> <br /> <br />  <br />

Accueil

  • : culture et nature
  • : Les récits de mes randonnées et de mes voyages .. et parfois un petit délire personnel .......................................... La plupart des photos et textes sont de moi. Merci de demander avant toute copie. Quand il m'arrive de copier, je cite la source en mettant le lien. Celà nous permets d'en apprendre toujours plus en respectant le travail et la propriété de chacun.
  • Contact

gîte rural

Si vous cherchez un gîte rural en Touraine
voici celui de mes parents
cliquez ICI pour accéder à la page
du site des gîtes de France

Ou cliquez sur la photo pour plus de détails

Et si vous réservez grâce à ce blog,
dites que vous venez de ma part

Recherche

maison à vendre

 MONTLOUIS 1 

cliquez sur l'image pour l'annonce et les détails

musique

 visites depuis la création de ce blog

Catégories

aux 4 coins du monde