Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2012 6 26 /05 /mai /2012 14:20

 

Nous finissons la visite du fort rouge  DSC01328-1 Le Machchhi Bhawan, ou palais du poisson d'or. Il tient son nom d'un croyance
qui dit que l'empereur y élevait des poissons d'or. Il est plus vraissemblable
que ce bâtiment servait en fait à protéger le trésor de l'empereur.

DSC04427DSC01331-1 Quelques détails de la facade et d'une porte

DSC01332 Et un plafond.
  DSC01337-1 Jehangiri Mahal avait été contruit pour y habriter les épouses de l'empereur.

DSC01341devant, se trouve la baignoire "portable" de Jehangir  DSC01342

IMGP4534 Tout autour de la cour, en se dirigeant vers la sortie,
les ruines du  Akbari Mahal, qui fut utilisé comme tribunal.
Il faisait partie d'un ensemble beaucoup plus vaste
qui a servi un temps de quartier résidentiel.
 IMGP4543-copie-1Et dans ces jardins, les petits écureuils de corée son nombreux
et pas farouches pour deux sous....  IMGP4544-copie-1

IMGP4546

  Celui là était tellement glouton qu'il n'avait même pas remarqué
que j'avais levé le bras.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bonjour Stéphane, encore un superbe palais, quant aux écureuils, eux aussi profitent du Tourisme. Passe un bon lundi de Pentecôte, amitiés....André.<br />
N
<br /> Bonjour, ils sont bien téméraire ces petits écureuils. Bisous.<br />

Accueil

  • : culture et nature
  • : Les récits de mes randonnées et de mes voyages .. et parfois un petit délire personnel .......................................... La plupart des photos et textes sont de moi. Merci de demander avant toute copie. Quand il m'arrive de copier, je cite la source en mettant le lien. Celà nous permets d'en apprendre toujours plus en respectant le travail et la propriété de chacun.
  • Contact

gîte rural

Si vous cherchez un gîte rural en Touraine
voici celui de mes parents
cliquez ICI pour accéder à la page
du site des gîtes de France

Ou cliquez sur la photo pour plus de détails

Et si vous réservez grâce à ce blog,
dites que vous venez de ma part

Recherche

maison à vendre

 MONTLOUIS 1 

cliquez sur l'image pour l'annonce et les détails

musique

 visites depuis la création de ce blog

Catégories

aux 4 coins du monde