Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2012 5 25 /05 /mai /2012 09:57

Avant de rentrer dans le vif du sujet
voici un plan des lieux pour vous repérer(cliquez dessus pour l'agrandir)

Je vous ai aussi trouvé un site ou vous saurez tout sur les différents édifices
cliquez ICI 

IMGP4531.jpg
Et le guide a eu bien du mal à ramener le sérieux pour nous donnerles explications  DSC04406 Ces deux là lui avaient volé la vedette
  DSC01305 Vu depuis les jardins, le Diwa I Am (hall des audiences publiques)
en marbre blanc, contruit entre 1631 et 1640.

DSC04409-copie-1.jpg Devant le Diwa I Am, se trouve la tombe de John Russell Colvin,
lieutenant-gouverneur anglais mort en 1857.
  DSC01313 A l'intérieur du Diwa I Am, l'emplacement du trône.
Marbre blanc incrusté de pierres
  DSC04410 Détail d'une des colonnes.  

DSC01319 PANOUn panoramique pour vous montrer les jardins suivants
 Anguri Bagh, le jardin des raisins.
au fond au centre,  le Khas Mahal et de chaque côté, les palais.

DSC01322-copie-1.jpg Le khas mahal, qui fut construit par Shah Jahan entre 1631 et 1640

DSC04418DSC04419Quelques détails des murs et de la balustrade du Khas Mahal  

DSC01319.jpgUn des palais, et au fond, sous la coupole, on devine le Musamman Burj
là ou Shah Jahan fut emprisonné par son fils jusqu'à la fin de ses jours.
 DSC04416 Détail de la façde d'un des palais.

DSC04426 Et comme un mirage vu entre les sculpures d'une fenêtre du Musamman Burj
le Taj Mahal.
Emprisonné en ces lieux, Shah Jahan pouvait à loisir contempler son oeuvre
et penser à Muntaz Mahal qui y reposait. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> c'est bien triste qu'un si bel endroit se transforme en prison...pauvre shah..<br />
M
<br /> Bonjour mes amis<br /> Ceci est un copier coller<br /> Je serai absente. A compter de ce jour, mon blog sera en pause tout l’été , je ne répondrai pas aux commentaires, pas d’internet mais chaque jour, une ou plusieurs photos seront programmées<br /> Je vous laisse les cles<br /> Bonne journée et bonnes vacances à tous<br /> Méline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br />  ils s'ennuient pas les singes... superbe le panoramique!!! bonnes vacances. bisous Stéphane. cathy<br />

Accueil

  • : culture et nature
  • : Les récits de mes randonnées et de mes voyages .. et parfois un petit délire personnel .......................................... La plupart des photos et textes sont de moi. Merci de demander avant toute copie. Quand il m'arrive de copier, je cite la source en mettant le lien. Celà nous permets d'en apprendre toujours plus en respectant le travail et la propriété de chacun.
  • Contact

gîte rural

Si vous cherchez un gîte rural en Touraine
voici celui de mes parents
cliquez ICI pour accéder à la page
du site des gîtes de France

Ou cliquez sur la photo pour plus de détails

Et si vous réservez grâce à ce blog,
dites que vous venez de ma part

Recherche

maison à vendre

 MONTLOUIS 1 

cliquez sur l'image pour l'annonce et les détails

musique

 visites depuis la création de ce blog

Catégories

aux 4 coins du monde