Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2012 5 04 /05 /mai /2012 10:08

Nous voici dans la place.
Nous sommes dans la partie ou se trouvent les palais.

DSC01222

DSC01223

DSC01249  Quelques vues d'ensemble et des jardins

DSC01235

DSC01252Le Diwan I Khas, hall des audiences privées
 DSC01233 A l'intérieur du Diwan i Khas, un incroyable pilier scupté
dans le plus pur style Gujarati
 DSC01236 Le diwan I AAm, hall des audiences publiques 

DSC01231-copie-1DSC01275 Le  Panch Mahal
 Palais à cinq étages, ouvert à tous vents. Les deux premiers niveaux
sont de taille équivalente alors que les suivants vont en diminuant en taille.
Au sommet, on trouve un simple pavillon.
Chaque niveau est supporté par des piliers. À l'origine, on trouvait des jali,
des claustras de pierre finement sculptées, entre les piliers.
Le pavillon était destiné aux femmes de la maison impériale et du harem.

DSC01253

DSC01239 Ce petit bassin est appelé  Anup Talao 
C'est là que le plus grand musicien de la tradition indienne,
Tansen, s'installait pour donner ses concerts.
Derrière, ce sont les appartements d'Akbar

DSC01255 Et dans les appartements, son lit qu'on nous a présenté comme étant
le plus grand du monde. Je ne sais pas si c'est vrai, mais il en impose.

IMGP4431Derrière moi, une petite pièce noire d'où s'échappent de petits cris stridents.
Ca m'indrigue, je mets un coup de flash pour voir ce qui se passe là dedans...
Des chauve-souris y ont trouvé refuge, ne pas déranger...
(Heureusement le coup de flash ne les a pas effrayé....)
   IMGP4405

DSC04342Le palais de l'astronome.

DSC01245Le palais de la sultane turque.

DSC01251 Le palais de la sultane turque est célèbre pour ses panneaux finement sculptés
de scènes de la vie sauvages, d'oiseaux et de feuillage.

DSC01271

DSC01266 Et pour finir, deux façades du palais de Jodh Bai, une épouse Rajpute d'Akbar.

 

Nous n'avons hélas pas eu le temps de tout voir, et avons raté, entre-autres
la grande mosqué et le tombeau en marbre blanc de Salim Chrishi
Vous pouvez les découvrir ici.
 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

<br /> il y a de beaux endroits à visiter<br /> <br /> <br /> je te souhaite une douce fin de journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ti bo du soir<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-• <br />
M
<br /> Une beauté architecturale aristrocratique, majestueuse, laisse rêveur. On y imaginerais des poètes arabes & perses s'envoler dans une compétition poétique improvisée...<br />
A
<br /> Bonjour Stéphane, encore une belle visite, le pilier est magnifique, et ces jardins sont bien vert. On ne s'imaginais pas de trouver de telles beautés dans ce pays. Demain, aprés le vote je<br /> repart sur le chemin de Compostelle, la Voie d'Arles jousqu'à Toulouse. Je sérai de retour vers la fin du mois. D'ici-la, Amitiés...André.<br />
V
<br /> trop mignonnes les chauves-souris! le jardin est magnifique, et ce pilier impressionnant! bisous Stéphane et bon week-end. cathy<br />
N
<br /> Bonjour, tu nous transportes encore et encore dans ce merveilleux pays. Bon WE. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Accueil

  • : culture et nature
  • : Les récits de mes randonnées et de mes voyages .. et parfois un petit délire personnel .......................................... La plupart des photos et textes sont de moi. Merci de demander avant toute copie. Quand il m'arrive de copier, je cite la source en mettant le lien. Celà nous permets d'en apprendre toujours plus en respectant le travail et la propriété de chacun.
  • Contact

gîte rural

Si vous cherchez un gîte rural en Touraine
voici celui de mes parents
cliquez ICI pour accéder à la page
du site des gîtes de France

Ou cliquez sur la photo pour plus de détails

Et si vous réservez grâce à ce blog,
dites que vous venez de ma part

Recherche

maison à vendre

 MONTLOUIS 1 

cliquez sur l'image pour l'annonce et les détails

musique

 visites depuis la création de ce blog

Catégories

aux 4 coins du monde