Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2011 6 05 /11 /novembre /2011 13:50

On continue un peu avec la mosquée, un peu plus en détails.
N'étant pas de confession musulmane, je vais essayer de ne pas dire trop de bêtises.   

IMGP2072 depuis la cour, l'une des deux portes d'entrée.

DSC03115
IMGP2066  Au centre de la cour, le bassin des abblutions, indispensables avant toute prière.

 DSC03114 Dans la cour, face au haram, en regardant en direction de La Mecque
et face au mirhab, deux emplacements réservés pour la prière , aussi appelés Maqsura
Au premier plan , (le plus éloigné du mirhab) en grès, celui réservé au prince héritier
tandis que le second, en marbre blanc, est réservé au Sultan.
Un troisième emplacement situé à côté du mirhab, est quant-à lui réservé au calife.
 DSC03118 En hau des marches, juste à l'entrée de la salle de prière,
la maqsura du Sultan. 

IMGP2067La salle de prière, assez petite par rapport à la mosquée, est simplement
due au fait qu'ici, les croyants prient surtout dans la cour.
le sol est en marbre blanc, incrusté pour les motifs de marbre noir.
(vous aurez d'ailleurs noté que c'est dans cette dernière que se trouvent les
maqsura du prince héritier et du Sultan.)
 DSC00096  Le mirhab, niche qui indique la direction de La Mecque.
Il est en marbre blanc, tandis que les murs sont de grès rouge.

DSC00093 Le Minbar, enfin, juste à côté du mirhab, est le lieu réservé au Calife.
Ce dernier y reçoit le serment de fidélité du peuple et dirige la prière. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Merci c'est une bien belle visite guidée ! Bises Mary<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> passe une belle soirée<br /> <br /> <br /> je te souhaite du soleil pour cette nouvelle semaine<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> c'est magnifique** un côte de DELHI*que je ne connais pas*<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour Stéphane et merci pour ces images magnifiques, d'un pays qu'on connait peu. Passe un bon dimanche.  Amitiés...  André.<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> les différents cadres sont magnifiques<br /> <br /> <br /> c'est sous un ciel pluvieux que je te souhaite une douce fin de journée<br /> <br /> <br /> j'espère que la tienne a été ensoleillée<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•la ptite Créole <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Accueil

  • : culture et nature
  • : Les récits de mes randonnées et de mes voyages .. et parfois un petit délire personnel .......................................... La plupart des photos et textes sont de moi. Merci de demander avant toute copie. Quand il m'arrive de copier, je cite la source en mettant le lien. Celà nous permets d'en apprendre toujours plus en respectant le travail et la propriété de chacun.
  • Contact

gîte rural

Si vous cherchez un gîte rural en Touraine
voici celui de mes parents
cliquez ICI pour accéder à la page
du site des gîtes de France

Ou cliquez sur la photo pour plus de détails

Et si vous réservez grâce à ce blog,
dites que vous venez de ma part

Recherche

maison à vendre

 MONTLOUIS 1 

cliquez sur l'image pour l'annonce et les détails

musique

 visites depuis la création de ce blog

Catégories

aux 4 coins du monde