Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2011 4 30 /06 /juin /2011 10:24

La salle d'arme est la plus grande pièce du château

Photo 039Au dessus de la cheminée, un tableau attribué à Jean Monier
intitulé "La mort d'Adonis".
Le mythe de la mort et de la résurrection d'Adonis
est le symbole du cycle annuel de la végétation.

Photo 042

 Une magnifique tapisserie des Gobelins du 17ème siècle,
remarquable par la fraîcheur de ses coloris, représente
l'enlèvement de la belle Hélène par Pâris, ce qui déclencha
la guerre de Troie (Je vous laisse réviser l'Illiade et l'Odyssée d'Omère)

salle d'armes312

  La petite armure a appartenue au Duc de Bordeaux, futur Conte de Chambord
lorsqu'il avait 4 ans et que ce dernier offrit au Marquis de Vibraye.
la collection d'armes, présentée sur les murs date des XVe XVIe et XVIIe siècle,
et les coffres de voyages sont du XVIIème siècle.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Bonsoir Stéphane, je suis émerveillé par ces plafonds !! Il y avait de grands artistes chez les batisseurs de chateaux. Bonne fin de journée. Claude.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> cela doit être très charger par l'histoire*je te souhaite un bon dimanche,j'espère que tu va bien*<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> j'adore les coffres! ceux la me plairait assez <br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> juste un coucou<br /> <br /> <br /> j'ai eu une journée très chargée<br /> <br /> <br /> je tiens à te souhaiter une agréable soirée<br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonsoir Stéphane, une superbe collection d'armes et d'armures. J'ai aussi adoré la cheminée avec le tableau. Bonne soirée, amitiés... André.<br /> <br /> <br /> <br />

Accueil

  • : culture et nature
  • : Les récits de mes randonnées et de mes voyages .. et parfois un petit délire personnel .......................................... La plupart des photos et textes sont de moi. Merci de demander avant toute copie. Quand il m'arrive de copier, je cite la source en mettant le lien. Celà nous permets d'en apprendre toujours plus en respectant le travail et la propriété de chacun.
  • Contact

gîte rural

Si vous cherchez un gîte rural en Touraine
voici celui de mes parents
cliquez ICI pour accéder à la page
du site des gîtes de France

Ou cliquez sur la photo pour plus de détails

Et si vous réservez grâce à ce blog,
dites que vous venez de ma part

Recherche

maison à vendre

 MONTLOUIS 1 

cliquez sur l'image pour l'annonce et les détails

musique

 visites depuis la création de ce blog

Catégories

aux 4 coins du monde