Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2010 1 18 /10 /octobre /2010 00:01

Dernière partie du musée des beaux arts
la galerie qui nous présente des scultures et tapisseries.

Photo 156Vue d'ensemble de la galerie.
----------------
deux tapisseries un peu plus en détails

La première repésente Jésus servi par deux anges pendant les 40 jours qu'il passe
dans le désert. Cette pièce,  du milieu du XVIIème siècle est surtout exceptionnelle
par le fait qu'il s'agit d'une broderie à l'aiguille et non d'une tapisserie tissée.

Photo 162Jésus servi par des anges.

--------------

La seconde tapisserie,  date de 1730 environ,
et fut exécutée pour Louis XIV, d'après des cartons de Lebrun et tissée
à la manufacture des Gobelins.
Il s'agit en fait d'une partie de la tenture des maisons royales, représentant douze
châteaux appartenant à la couronne et symbolisant les mois de l'année.

Photo 166Le château de Blois ou le mois de novembre

 Photo 167 Détail de la tapisserie montrant le château

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
I think the gallery consists of a number of historic as well as unique pieces of works from various centuries. I would like to appreciate the effort that has been put in to preserve these items. The authorities of the Museum of Fine Arts deserve a lot of appreciation.
L
<br /> <br /> coucou mon Steph comment va?moi je reviens de la NIévre d'où mon absence!!j'espére que tout va bien pour toi et que les grêves ne te perturbent pas trop!!bisous bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ces tapisseries sont de toutes beautés ! quelle chance de pouvoir t'en approcher merci de nous en faire profiter ! bonne soirée au chaud. Bises Mary<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> c'est toujours beau ces tapisseries, mais faite a l'aiguille, quelle patience avaient ces brodeuses!!! bisous Stéphane. cathy<br /> <br /> <br /> <br />

Accueil

  • : culture et nature
  • : Les récits de mes randonnées et de mes voyages .. et parfois un petit délire personnel .......................................... La plupart des photos et textes sont de moi. Merci de demander avant toute copie. Quand il m'arrive de copier, je cite la source en mettant le lien. Celà nous permets d'en apprendre toujours plus en respectant le travail et la propriété de chacun.
  • Contact

gîte rural

Si vous cherchez un gîte rural en Touraine
voici celui de mes parents
cliquez ICI pour accéder à la page
du site des gîtes de France

Ou cliquez sur la photo pour plus de détails

Et si vous réservez grâce à ce blog,
dites que vous venez de ma part

Recherche

maison à vendre

 MONTLOUIS 1 

cliquez sur l'image pour l'annonce et les détails

musique

 visites depuis la création de ce blog

Catégories

aux 4 coins du monde