Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2010 6 02 /10 /octobre /2010 00:01

Nous nous faufilons entre deux ailes du château

Photo 294Nous passons précisément sous les arcades du premier niveau

Photo 106En face, le pan de mur droit est appartient à l'aile Gaston d'Orléans.
on voit bien ici que cette partie est inachevée.
Si sa construction avait continuée, l'aile François 1er aurait été
entièrement détruite ...( ça aurait été dommage)

Photo 107De l'autre côté, la tour de l'aile François 1er et le début
de la façade des loges. 

 

Photo 104-Les arcades, à la base de la tour
C'est sous ces dernières qu'aurait été assassiné, le 24décembre 1588.
 Louis II de Lorraine (dit "le cardinale de Lorraine")
frère du Duc de Guise, lui même assassiné la veille (On y reviendra).
Tous deux furent assassinés sur ordre d'henri III.
A noter, à l'époque, l'aile Louis d'Orléans n'existant pas encore
l'aile Francois 1er était plus longue. Et donc, cette partie se trouvait
à l'intérieur, et non pas en extérieur comme aujourd'hui.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> comme tu disais précédemment...quelle famille..!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonsoir mon amie, journée bien remplie avec et oui un peu de jardinage,et am connaissance de mon petit fils alexandre beau tit père bien sage par contre son frère de 2 ans une tornade !!!!donc<br /> une belle journée avec en plus le soleil mais ce soir grand vent, demain dernière sortie avec les vieilles voitures, ns allons à thiers (63) environ 80 kms et ns allons voir un spectacle de<br /> cabaret au moulin....bleu...je te dis donc une bonne soirée un bon dimanche et à lundi gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci pour cette visite ; il ne faisait pas bon passer sous ces arcades lol !   <br /> <br /> <br /> yes j'ai gagné ! merci Stéphane bonne journée Bises Mary<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ce château me fait penser, à cause de ses proportions, aux frais d'entretien, à l'époque de sa construction, et aussi aujourd'hui!<br /> <br /> <br /> Sur un plan non matériel, je pense aussi aux fantômes qui doivent s'y promener, vu les assassinats à la mode  en ces temps anciens...<br /> <br /> <br /> <br />

Accueil

  • : culture et nature
  • : Les récits de mes randonnées et de mes voyages .. et parfois un petit délire personnel .......................................... La plupart des photos et textes sont de moi. Merci de demander avant toute copie. Quand il m'arrive de copier, je cite la source en mettant le lien. Celà nous permets d'en apprendre toujours plus en respectant le travail et la propriété de chacun.
  • Contact

gîte rural

Si vous cherchez un gîte rural en Touraine
voici celui de mes parents
cliquez ICI pour accéder à la page
du site des gîtes de France

Ou cliquez sur la photo pour plus de détails

Et si vous réservez grâce à ce blog,
dites que vous venez de ma part

Recherche

maison à vendre

 MONTLOUIS 1 

cliquez sur l'image pour l'annonce et les détails

musique

 visites depuis la création de ce blog

Catégories

aux 4 coins du monde