Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2010 7 25 /04 /avril /2010 14:17

Je n'ai qu'une petite semaine

Avant de vous quiter à nouveau, mais cette fois ci pour des vacances

Un petit reportage vous emènera cette semaine à Tours

Et plus précisément à Caesarodunum

Voici tout d'abord une photo satellite pour situer les lieux

(Je vous ai entouré la zone dont nous allons faire le tour)

1 - pour collage documents

 

Et un plan issu d'un site détaillé sur l'histoire Gallo-romaine de la cité,

( lien en cliquant sur la photo - n'hésitez pas, il est très complet) caesarodunum

 Nous commençons par le numéro 1 du plan ci dessus

(ben oui, j'ai fait simple, on va suivre les numéros)

La partie Est, hélas cachée derrière un immeuble récent

Il faut oser s'avanturer dans la cour de l'immeuble pour la découvrir

c'est un des deux côtés de la muraille encore bien conservée

DSC08392

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Bonjour Stéphane,encore un bel reportage,je suis passer bien des fois à Tous,et j'étais bien loin de penser de trouver la des vestiges de l'époque Romain! Passe des bonnes Vacances, Amitiés <br /> André;<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bonjur vestiges du passé je suis une groupie merci pour ces belle photos et resumé bisous à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonsoir Stéphane, ça fait plaisir de te retrouver. Je ne connais pas du tout TOURS, je vais donc suivre la visite avec attention. Bonne soirée, Claude.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> repose toi bien bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Coucou!Notre fille Sophie a habité Tours et j'y suis allée aussi une fois dans le centre. C'était bien beau et j'ai apprécié! Bisous mon Steph et en espérant que ton moral remonte un peu.<br /> <br /> <br /> <br />

Accueil

  • : culture et nature
  • : Les récits de mes randonnées et de mes voyages .. et parfois un petit délire personnel .......................................... La plupart des photos et textes sont de moi. Merci de demander avant toute copie. Quand il m'arrive de copier, je cite la source en mettant le lien. Celà nous permets d'en apprendre toujours plus en respectant le travail et la propriété de chacun.
  • Contact

gîte rural

Si vous cherchez un gîte rural en Touraine
voici celui de mes parents
cliquez ICI pour accéder à la page
du site des gîtes de France

Ou cliquez sur la photo pour plus de détails

Et si vous réservez grâce à ce blog,
dites que vous venez de ma part

Recherche

maison à vendre

 MONTLOUIS 1 

cliquez sur l'image pour l'annonce et les détails

musique

 visites depuis la création de ce blog

Catégories

aux 4 coins du monde