Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2010 2 18 /05 /mai /2010 11:20

Je vous l'avais promis, je suis allé vérifier sur place les traces de l'angle sud ouest de l'enceinte gallo romaine de Tours, qui se situe dans l'actuel musée des Beaux Arts vous retrouverez mon article corrigé en cliquant ICI
Et il y a même plus,
car de récents travaux laissent apparaître la base de la muraille contre la cathédrale
La photo ci dessous vous montre un cèdre du Liban qui est au centre
de la cour du musée.

Nouveau panorama1

Voici quelques renseignements sur cet arbre
Planté en 1804, il allonge ses branches sur un surface d'environ 800 m2
labellisé "arbre remarquable de France en 2001 par l'association A.R.B.R.E
Hauteur 31 m    :   Envergure 33 m
circonférence du tronc à 1 m du sol 7.5 m

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> il a du en voir passer du monde cet arbre....gros bisous Stéphane. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> c'est une slendeur cet arbre<br /> <br /> <br /> merci beaucoup pour tes renseignements<br /> <br /> <br /> bonne journée à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour Stéphane, quel arbre magnifique, et quelle envergure !!! J'espère qu'aucune tempète ne l'abattra un jour, il ferait de sacrés dégats !! Bonne soirée, Claude.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> bonjour,c'est avec du retard que je viens faire un coucou,aujourd'hui jardinage ***<br /> <br /> <br /> magnifique ce cèdre**<br /> <br /> <br /> <br />

Accueil

  • : culture et nature
  • : Les récits de mes randonnées et de mes voyages .. et parfois un petit délire personnel .......................................... La plupart des photos et textes sont de moi. Merci de demander avant toute copie. Quand il m'arrive de copier, je cite la source en mettant le lien. Celà nous permets d'en apprendre toujours plus en respectant le travail et la propriété de chacun.
  • Contact

gîte rural

Si vous cherchez un gîte rural en Touraine
voici celui de mes parents
cliquez ICI pour accéder à la page
du site des gîtes de France

Ou cliquez sur la photo pour plus de détails

Et si vous réservez grâce à ce blog,
dites que vous venez de ma part

Recherche

maison à vendre

 MONTLOUIS 1 

cliquez sur l'image pour l'annonce et les détails

musique

 visites depuis la création de ce blog

Catégories

aux 4 coins du monde