Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2011 2 01 /11 /novembre /2011 00:09

Un petit dernier pour la route...
le code de la route, ou au moins le code de conduite....

On l'a vu, il y a de tout sur le maccadam.
Mais les côtés étant plus ou moins ( et plutôt plus qu moins) monopolisés
par les piétons, dromadaires, chevaux , bergers et troupeaux, etc... 
les camions roulent  au millieu ou sur la droite de la chaussée   
(pour rappel en Inde on est sensé roulé à gauche) pour garder une allure régulière.
Et pour les dépasser avec une sécurité "toute relative"
Il suffit de lire les conseils au cul des camions.
DSC03905"Gardez vos distances"

DSC03492 " Klaxonez"
les flèches indiquent qu'après le coup de klaxon,
on peut doubler par la droite ou par la gauche

DSC03594 la même avec la formule de politesse
"klaxon s'il vous plaît" 

DSC03480  "utilisez le clignottant de nuit" (de jour, le klaxon est plus adapté)


DSC03917  Quant-à lui, il à la totale, on n'est jamais trop prudents.
Klaxon s'il vous plaît"
et en dessous
"Vitesse max 40km" Utilisez le clignottant de nuit" et "attendez pour doubler" 


En bref, c'est "La grande Inde"...
DSC03502

Mais comme on l'a aprris sur place, ça se traduirait plutôt par
 "Incredible India" (Inde Incroyable) 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> excellent...c'est sur qu'il vaut mieux éviter de rouler à plus de 40km/h à priori..<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tu as piqué ma curiosité ! MDR ! comment as tu fais pour revenir entier hi hi ! ça dépasse vraiment tout ce que j'ai vu lol ! comment fais t-on pour dépasser soit à droite soit à gauche ? c'est<br /> un vrai bazare ! en tout cas ils sont polis ! ce doit être plutôt bruyant lol :))) Bonne soirée Bises Mary<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour Stéphane, tu vois, même au bout du monde, les routiers sont sympa!     Amitiés....  André.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonsoir Stephane.j'ai retrouvé mon ordi!!!.surprenant reportage et amusant à la fois .merci du partage.amitiés.henri<br /> <br /> <br /> <br />

Accueil

  • : culture et nature
  • : Les récits de mes randonnées et de mes voyages .. et parfois un petit délire personnel .......................................... La plupart des photos et textes sont de moi. Merci de demander avant toute copie. Quand il m'arrive de copier, je cite la source en mettant le lien. Celà nous permets d'en apprendre toujours plus en respectant le travail et la propriété de chacun.
  • Contact

gîte rural

Si vous cherchez un gîte rural en Touraine
voici celui de mes parents
cliquez ICI pour accéder à la page
du site des gîtes de France

Ou cliquez sur la photo pour plus de détails

Et si vous réservez grâce à ce blog,
dites que vous venez de ma part

Recherche

maison à vendre

 MONTLOUIS 1 

cliquez sur l'image pour l'annonce et les détails

musique

 visites depuis la création de ce blog

Catégories

aux 4 coins du monde