Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2011 7 10 /07 /juillet /2011 10:35

Cette chambre était réservée au roi et aux hôtes de marquechambre-du-roi321.jpg Jean Monnier a reproduit au dessus des portes et sur le plafond
l'histoire tirée de la mythologie de Persée et Andromède qui,
sauvée de la mort par pPersé et son cheval ailé Pégase; l'épousera.

Photo 050c'est un plafond à caisons dit "à l'italienne"
c'est à dire que l'artiste à peint les panneaux au sol avant de les fixer.

Photo 047

Photo 046 Tout autour, une collection unique de taipsseries réalisées vers 1640,
d'après les cartons de Simont Vouet par les ateliers de Paris
(Qui précédèrent les Gobelins).
Elles illustrent le périple d'Ulysse, et sont remarquables par la
richesse de leurs bordures décoratives.

Photo 045

  Le lit à baldaquins n'est pas aussi petit qu'il y paraît puisqu'il
mesure 2m x1.60. Il est recouvert de broderies persanes du XVIème siècle.
Ce lit servi à Heni IV lors d'un passage dans l'ancien château.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> un petit coucou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> bonjour,les pièces était très chargée à l'époque;;mais c'etait beau**<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> elle est trop belle<br /> <br /> <br /> douce fin de journée<br /> <br /> <br /> gros bisous ensoleillé<br /> <br /> <br /> il n'est que 10h chez nous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> quelle beauté<br /> <br /> <br /> j'aurais aimé dormir dans un aussi beau lit<br /> <br /> <br /> merci pour ces photos qui nous renvois à une époque ancienne<br /> <br /> <br /> <br />

Accueil

  • : culture et nature
  • : Les récits de mes randonnées et de mes voyages .. et parfois un petit délire personnel .......................................... La plupart des photos et textes sont de moi. Merci de demander avant toute copie. Quand il m'arrive de copier, je cite la source en mettant le lien. Celà nous permets d'en apprendre toujours plus en respectant le travail et la propriété de chacun.
  • Contact

gîte rural

Si vous cherchez un gîte rural en Touraine
voici celui de mes parents
cliquez ICI pour accéder à la page
du site des gîtes de France

Ou cliquez sur la photo pour plus de détails

Et si vous réservez grâce à ce blog,
dites que vous venez de ma part

Recherche

maison à vendre

 MONTLOUIS 1 

cliquez sur l'image pour l'annonce et les détails

musique

 visites depuis la création de ce blog

Catégories

aux 4 coins du monde