Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2012 1 14 /05 /mai /2012 11:22

Voici d'autres merveilles qui nous ont été présentées
au  "Kohinoor Jewellers" une joaillerie d'Agra, et pas des moindres 

des tapisseries incrustées de pierres précieuses
DSC01363

DSC01367

 IMGP4566

 Des tapisseries en relief .
Les photos ne leur rendent pas justice, le point est d'une extrême finesse,
et le relief est obtenu en brodant point, sur point, sur point...
et ainsi de suite jusqu'à obtention de l'épaisseur désirée.
ici, les photos sont autorisées, voici deux exemples.

DSC01351Un tigre à l'affût

DSC01352détail, la tête du tigre

DSC01355Le taj Mahal 

On nous a aussi montré un trésor pour lesquelles les tapisseries
sont protégées de la poussière (et du vol) sous vitres blindées
elles ne sont éclairées que le temps de les montrer
ce sont des tapisseries qui furent des commandes de maharajas.
Photos interdites bien sûr, et de toute façon, vaut mieux se consacrer
à l'admiration de ces chefs d'oeuvre.
Je vous ai retrouvé deux tapisseries de ce trésor sur le net 
(site   http://rajasthan08.free.fr/Agra_2/ ) 

Les voici ci dessous avec l'aimable autorisation du propriétaire. 

agra 0685 

agra 0689Un berger et son troupeau
 agra 0700

agra 0703Un bouquet de fleurs.

Nous sommes ensuite passé par la joailleries, on peu y faire des "emplettes"
Mais là encore, on nous a présenté un trésor.
Une parure de d'émeraudes et diamands qui aurait appartenue
à Muntaz Mahal.

DSC01374Et avec son accord, je vous présente ma maman, portant la dite parure.
On nous a autorisé à faire la photo.

Bien sûr, inutile de se demander si on peu partir avec ces chefs d'oeuvre.
vidéo surveillance omniprésente et, quand les trésors sont sortis,
le bâtiment est transformé en coffre fort, avec nous dedans.
( accès et sorties interdites, vitres blindées, gardes armées aux issues...)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour Stéphane<br /> <br /> <br /> Ceq tapisseries sont somptueuses et mon rêve serait d'en posséder, j'en ai brodées par le passé mais des courantes que l'on trouve dans le commerce<br /> <br /> <br /> Ta maman est très belle, même sans les bijoux, mais quels sentiments on doit ressentir de porter de telles trésors! même pour quelques instants<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   <br />
B
<br /> <br />
V
<br /> c'est étonnant cet effet de relief sur les tapisseries! magnifique! ta maman est jolie, ça a du lui plaire de porter ça, ça n'est pas tous les jours qu'on en a l'occasion! bisous Stéphane. cathy<br />
B
<br /> <br />
M
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> C'est superbe ce que tu nous présente, et surtout de belle couleurs<br /> <br /> <br /> Bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br />

Accueil

  • : culture et nature
  • : Les récits de mes randonnées et de mes voyages .. et parfois un petit délire personnel .......................................... La plupart des photos et textes sont de moi. Merci de demander avant toute copie. Quand il m'arrive de copier, je cite la source en mettant le lien. Celà nous permets d'en apprendre toujours plus en respectant le travail et la propriété de chacun.
  • Contact

gîte rural

Si vous cherchez un gîte rural en Touraine
voici celui de mes parents
cliquez ICI pour accéder à la page
du site des gîtes de France

Ou cliquez sur la photo pour plus de détails

Et si vous réservez grâce à ce blog,
dites que vous venez de ma part

Recherche

maison à vendre

 MONTLOUIS 1 

cliquez sur l'image pour l'annonce et les détails

musique

 visites depuis la création de ce blog

Catégories

aux 4 coins du monde