Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2009 7 04 /10 /octobre /2009 00:10

Nous quittons maintenant l'Institut de France
Non sans jeter un coup d'oeil sur l'entrée







Et faisons presque aussitôt une petite halte dans l'église de St Germain des Prés
Je ne vous en fait pas l'histoire, cliquez sur le lien.
Nous, nous nous sommes amusé avec ce cierge qui avait pris un coup de chaud



Et avec cette statue
représentant Saint Pierre tenant dans sa main gauche la clé du Royaume dont le pied  droit, ainsi que l'index et le majeur de la main droite, (Merci Thierry)
doivent faire l'objet d'un certain culte à en juger par leur lustrage à force de frottement

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Coucou Stéphane j'ai eu beaucoup de mal à accéder à ton site hier ! donc je reviens aujourd'hui dommage tu aurais je pense sourit ?<br /> Jadore cette entrée avec ces colonnes c'est majestueux ! mary<br /> <br /> <br />
7
<br /> Salut Stephane Ce cierge me rappelle les barres d'acier que je forge il faut également qu'elles prennent un coup de chaud ,trés chaud pour qu'elles se tordent<br /> Bonne soirée et à la prochaine <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour stéphane, c'es superbe, ces visites, merci, bises<br /> <br /> <br />
A
<br /> Profite bien de tes vacances  Amitiés André<br /> <br /> <br />
S
<br /> Quel beau batiment vu de l'extérieur. Les architectes d'alors faisaient dans le grandiose...<br /> Amitié<br /> <br /> <br />

Accueil

  • : culture et nature
  • : Les récits de mes randonnées et de mes voyages .. et parfois un petit délire personnel .......................................... La plupart des photos et textes sont de moi. Merci de demander avant toute copie. Quand il m'arrive de copier, je cite la source en mettant le lien. Celà nous permets d'en apprendre toujours plus en respectant le travail et la propriété de chacun.
  • Contact

gîte rural

Si vous cherchez un gîte rural en Touraine
voici celui de mes parents
cliquez ICI pour accéder à la page
du site des gîtes de France

Ou cliquez sur la photo pour plus de détails

Et si vous réservez grâce à ce blog,
dites que vous venez de ma part

Recherche

maison à vendre

 MONTLOUIS 1 

cliquez sur l'image pour l'annonce et les détails

musique

 visites depuis la création de ce blog

Catégories

aux 4 coins du monde