Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2009 3 16 /09 /septembre /2009 01:01

On passe la tour du four St Nazaire

et on grimpe dans la tour de l'inquisition
qui nous gratifie encore d'un joli point de vue

 
Comme son nom l'indique, ici étaient rendus les jugements
l'inquisiteur se tenait dans l'espace carré à droite


Tandis que le jugé (et généralement futur condamné) comparaissait
dans la niche à gauche de la sortie de l'escalier
Depuis peu, l'espace en bas est accessible au public,
mais les murs ne sont pas protégés par des vitres ou autres systèmes du genre,
( celà ne saurait tarder)  
Ils montrent des grafittis et dessins de l'époque,
donc prière de ne pas toucher les murs pour préserver ces témoignages

Et voici l'un des graffitis, que l'on trouve dans la niche ou se trouvait
la personne jugée.
On reconnaît aisément, sur la gauche, une femme, debout et mains liées dans le dos
et son tortionnaire lui administrant le fouet
(La période n'était pas tendre, vallait mieux ne pas être jugé à l'époque)
Sur la droite, une inscription que je serais bien incapable de vous déchiffrer


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
petit bsrtres joli blogje serais tres heureux si tu publiais des articles sur la communauté que je gere Humeursle lien se trouve sur le coté de mon blogbonne soiréeamitiés
D
Bonsoir Stéphane,Encore de belles photos et des explications intéressantes.A bientôt -  Domjade
G
Supervisite guidée grâce à tes soins.Si nous allons un jour dans cette ville, nous reconnaîtrons ainsi chaque endroit où tu nous auras emmenés!!! Merci Stéphane! Ici aussi, le temps est affreux alors que nous n'avons pas encore fêté l'arrivée de l'automne!!!!! Grops gros bisous et bon courage pour demain
C
Bonsoir Stéphane, ce serait vraiment dommage de le voir vandalisés ces graffitis !! Quels témoignages de cette époque !!! C'est même bizarre que ce lieu soit ouvert au public sans protections de ces inscriptions !! Bonne soirée.
S
<br /> L'an dernier, on n'y descendait pas encore. Et lorsque l'on descend, le guide veille au grain. Il est plus que probable que ces inscriptions soient protégées sous peu<br /> <br /> <br />
L
merci pour les explications de cette tour à bientôt

Accueil

  • : culture et nature
  • : Les récits de mes randonnées et de mes voyages .. et parfois un petit délire personnel .......................................... La plupart des photos et textes sont de moi. Merci de demander avant toute copie. Quand il m'arrive de copier, je cite la source en mettant le lien. Celà nous permets d'en apprendre toujours plus en respectant le travail et la propriété de chacun.
  • Contact

gîte rural

Si vous cherchez un gîte rural en Touraine
voici celui de mes parents
cliquez ICI pour accéder à la page
du site des gîtes de France

Ou cliquez sur la photo pour plus de détails

Et si vous réservez grâce à ce blog,
dites que vous venez de ma part

Recherche

maison à vendre

 MONTLOUIS 1 

cliquez sur l'image pour l'annonce et les détails

musique

 visites depuis la création de ce blog

Catégories

aux 4 coins du monde