Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2009 1 14 /09 /septembre /2009 01:10

Juste un tout petit tour dans le château
Il contient entre autre un musée lapidaire, et une exposition d’oeuvres contemporaines
On y trouve aussi une maquette de la cité,
et un petit film en 3D de 12 mn retrace l'histoire de la cité

un tout petit aperçu des pièces présentées

des boulets de canon ...



une fontaine en marbre blanc provenant de l'abbaye de Fontfroide
Elle représente une succession d'enchevêtrement végétaux et
l'eau jaillissait par les gueules des 12 mascarons (figures grotesques) à la base de la vasque



et un sacophage paléo-chrétien en marbre de l'école d'Arles : Ve siècle
provenant de Tournissan (Aude)
Il présente sur la face des scènes bibliques entourant le médaillon des deux défunts
et sur les côtés: Daniel dans la fosse aux lions (partie au premier plan sur la photo)
 et Adam et Eve à l'opposé



*


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
tes photos sont très belles et tes textes vraiment intéressants
L
un mine de renseignements que j'apprécieà bientôt
P
ramene un boulet vais en faire bon usage!!
C
Bonsoir Stéphane, sacré boulets de canon !!! Celui qui recevait ça, ne s'en remettait pas !!! Bonne soirée, Claude.
S
<br /> Pour sûr, ça devait vous mettre une sacrée migraine ....<br /> <br /> <br />
D
Bonjour et merci de ta visite  , jolie région que tu habites , je ne connais que de nom , mais j'adore la photo de la cité et de la rivière de l'Aude ...  magnifique la fontaine en marbre blanc !!!  belle fin de journée et bisous de Thierry ...   Oh une feuille qui retourne à sa branche ! Ah non , c'est un papillon !

Accueil

  • : culture et nature
  • : Les récits de mes randonnées et de mes voyages .. et parfois un petit délire personnel .......................................... La plupart des photos et textes sont de moi. Merci de demander avant toute copie. Quand il m'arrive de copier, je cite la source en mettant le lien. Celà nous permets d'en apprendre toujours plus en respectant le travail et la propriété de chacun.
  • Contact

gîte rural

Si vous cherchez un gîte rural en Touraine
voici celui de mes parents
cliquez ICI pour accéder à la page
du site des gîtes de France

Ou cliquez sur la photo pour plus de détails

Et si vous réservez grâce à ce blog,
dites que vous venez de ma part

Recherche

maison à vendre

 MONTLOUIS 1 

cliquez sur l'image pour l'annonce et les détails

musique

 visites depuis la création de ce blog

Catégories

aux 4 coins du monde