Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2009 4 13 /08 /août /2009 10:13

On va voyager dans le temps
On part 540 Millions d'années en arrière

Je vous emène maintenant au musée des dinosaures à Esperaza
50 km au sud de Carcassonne
Voici le lien pour accéder au site du musée

http://www.dinosauria.org/

Nous commencons par la Galerie de l'évolution
on contera le temps MA ( millions d'année)
Ces Bilobites, traces de déplacements de trilobites, on été formés par le passage d'un de ces animaux dans la vase au fond de la mer. L'original, situé en bord de route, a été tagué
avec ses -540 MA, c'est le plus vieux support de tag au monde


Les trilobites sont des artropodes marins qui ont vécus au au paléozoïque, l'ère primaire
ils sont apparu il y a 525 MA et on disparu il y a 250 MA



Avec l'apparition des prédateurs, ces même trilobites, proies faciles,
 se sont parés d'épines et de piquants en tous genres



Et quand on parle de prédateurs, voilà à quoi ils pouvaient avoir à faire
mixopterus kiaeri - un lointain cousin du scorpion - dont la taille moyenne était de 75 cm 
-430 MA pour celui ci

Toujours sous les mers, mais un peu plus tard, -180Ma
apparait l' ichthyosaure, un reptile marin




*

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Ce n'est pas que j'aime particulièrement ces animaux,mais je trouve tes photos très jolies et la chanson marrante.Bonne fin de dimanche.
K
Merci pour cette superbe visite très intéressante.Bon week-endAmicalement
D
Hello superbe reportage et de merveilleux clichés comme toujours bravo et bien a toi
C
Bonsoir Stéphane, les millions d'années me donnent le vertige !!! On se sent infiniment petit !!! Bonne soirée, amitiés.
P
Je suis certaine que mes filles adoreraient...Bonne soirée

Accueil

  • : culture et nature
  • : Les récits de mes randonnées et de mes voyages .. et parfois un petit délire personnel .......................................... La plupart des photos et textes sont de moi. Merci de demander avant toute copie. Quand il m'arrive de copier, je cite la source en mettant le lien. Celà nous permets d'en apprendre toujours plus en respectant le travail et la propriété de chacun.
  • Contact

gîte rural

Si vous cherchez un gîte rural en Touraine
voici celui de mes parents
cliquez ICI pour accéder à la page
du site des gîtes de France

Ou cliquez sur la photo pour plus de détails

Et si vous réservez grâce à ce blog,
dites que vous venez de ma part

Recherche

maison à vendre

 MONTLOUIS 1 

cliquez sur l'image pour l'annonce et les détails

musique

 visites depuis la création de ce blog

Catégories

aux 4 coins du monde