Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2009 7 05 /07 /juillet /2009 23:20

Un peu d'histoire ...

Pas de photos personnelles car nous ne sommes pas allé jusque là.
Nous ne pouvons pourtant pas passer par là sans voir les panneaux qui indiquent le monument dédié au " fusillés du bois de boulogne"
*
résumé

le 16 août 1944
 35 jeunes résistants, trompés par un français, agent double de la gestapo, 
ont été arrêtés par la gestapo, puis conduit non loin de là où ils furent fusillés. 
Un chêne ( photo) porte encore les traces de balles

la photo et le document que vous trouverez en cliquant dessus 
sont un document de la mairie de Paris - source internet

*



*
Vous trouverez aussi une vidéo tirée d'un journal télévisé

en cliquant     ici

source internet : tf1.lci.fr

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> UNE PARTIE DE L HISTOIRE PEUT CONNUE POUR MA PART EN PLUS DANS LES FUSILLES  APPARAIT LE FRERE DE MON GRAND PERE.  CLAUDE BOUVELLE .DONC ENCORE PLUS TOUCHE . ET ENCORE MERCI<br /> <br /> <br /> <br />
V
émouvant et triste...
J
J'ai particulièrement apprécié ton article et c'est une bonne idée d'avoir mis la vidéo.Merci pour eux, merci aussi d'avoir fait connaître cet événement que bcoup semble-t-il ne connaisse pas.Amitiés
G
quelques années aprés  pendant la guerre d'algérie en 1962  de GAULLE a fait tirer sur des FRANçAIS à ORAN  , c'était pas mieux  bonne journée J.C
L
Bonsoir Steph comment vas tu !!moi je l'aisse un peu les bulles de champagne bien sûr pour venir voir les amis!!bonne nuit bisous

Accueil

  • : culture et nature
  • : Les récits de mes randonnées et de mes voyages .. et parfois un petit délire personnel .......................................... La plupart des photos et textes sont de moi. Merci de demander avant toute copie. Quand il m'arrive de copier, je cite la source en mettant le lien. Celà nous permets d'en apprendre toujours plus en respectant le travail et la propriété de chacun.
  • Contact

gîte rural

Si vous cherchez un gîte rural en Touraine
voici celui de mes parents
cliquez ICI pour accéder à la page
du site des gîtes de France

Ou cliquez sur la photo pour plus de détails

Et si vous réservez grâce à ce blog,
dites que vous venez de ma part

Recherche

maison à vendre

 MONTLOUIS 1 

cliquez sur l'image pour l'annonce et les détails

musique

 visites depuis la création de ce blog

Catégories

aux 4 coins du monde